mercredi 2 février 2011

Bonsoir bonsoir,

La suite donc ici de la paire de bracelet de mariage. L'explication un peu plus bas.



Donc aujourd'hui comme prévu j'ai fraisé et limé le fermoir en forme de sablier. J'y ai ensuite brasé à chaque extrémité une plaque d'or rose qui sera limé ensuite dans la forme finale.

Pour les éléments de décoration du bracelet femme, j'ai eu droit à une frayeur et un problème aujourd'hui. Pour faire des petites sphères parfaites avec du métal, il y a un procédé très simple. Prendre du charbon, creuser des trous avec une fraise boule dedans et l'on y dépose des petits morceaux de métal. Lorsque la flamme vient chauffer suffisamment les bouts de métal, ils se mettent en boule. C'est magique. J'en était donc à ma frayeur... En chauffant le charbon, j'ai un peu trop insisté sur une bille qui ne voulait pas se former et le charbon a explosé net. Je vous laisse découvrir ce court instant dans la vidéo.

Les billes prêtent et propre, j'ai commencé à marquer les emplacements pour la décoration, puis ai fraisé encore avec une fraise boule pour créer des logements pour les billes. Sauf que c'est à ce moment qu'est intervenu le problème: je n'ai jamais pu les braser à la plaque. Après quelques essais j'ai dû me résoudre à abandonner, la brasure que j'ai utilisé ici ne vas pas du tout, j'ai donc vite commandé une brasure beaucoup plus faible (qui fond plus vite) afin de pouvoir fixer le décor. Ceci attendra donc mardi.

En attendant, j'ai mis en forme le bracelet homme et ai commencé à frapper les décors.

Demain sera donc une journée de frappe, limage et sciage pour le bracelet homme.

Je vous laisse donc sur une autre image du panorama de Chaumont prise ce matin très tôt.



Bonne soirée!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou. Je trouve génial en vidéo. On a l'impression de participer aux bonheurs et aux petits malheurs. Excellente idée.
ça donne vraiment bien.
Bisous