dimanche 22 mai 2011

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Antoine Lavoisier

Bonjour,

C'est sur ce maxime bien connu que je voudrais vous parler aujourd'hui. Car en effet il m'est arrivé quelque chose d'étonnant ces derniers jours.

Vous vous souvenez certainement de la croix en argent et or rouge. Et bien, j'ai fait une découverte des plus étonnante. L'or rouge et la brasure argent moyenne ne font pas bon ménage du tout du tout. La brasure a littéralement rongé l'or rouge.
Les parties étant bien brasées, j'ai fait une chose que je n'avais encore jamais faite, peux-être par désarrois. Donc... j'ai tout fondu en un bloc, plus de croix... Plus qu'un bloc de métal dans mon morceau de charbon.

Une fois ce bloc dans les main, je me suis bien demandé ce que j'allais en faire. Et je me suis souvenue d'une pierre, une opale de feu, enfermée dans sa boîte depuis quelques mois. J'avais un projet en tête, il j'appelais "Soleil Couchant" mais je n'en avais pas encore dessiné les lignes. C'est maintenant chose faite! Je vous présente donc une ébauche non finie du pendentif "Soleil Couchant" dans un métal que je ne peux nommer, un amalgame entre l'argent, l'or rouge et la brasure.



Il me reste à poser les 4 griffes pour tenir la pierre, une boucle, une chaînette et le pendentif sera fini.


Je voulais aussi partager une rencontre avec vous. Petit escargot qui s'est perdu je ne sais comment sur mon sac.


Sur ce je vous souhaite un bon dimanche, plein de soleil.

Aucun commentaire: