mercredi 13 juillet 2011

Bracelet Fleurs

Bonsoir,

J'ai commencé un nouveau projet! Un bracelet en argent et or rouge.  Ce sera un bracelet esclave. J'ai donc commencé par mettre le dessin à plat afin de le reporter sur ma plaque en argent de 2mm d'épaisseur.




Le dessin est découpé pour être reporté sur la plaque. J'en ai fait trois, un pour le tour, un pour la taille des fleurs et une pour la taille de l'écart entre la fleur et la plaque (1mm).





Certaines fleurs dépassent de la forme de base du bracelet. Cette dernière sera donc découpée en dernier pour plus de solidité et pour éviter le gaspillage.



Ensuite, la fleur est en-cimenté dans du ciment de ciseleur afin de travailler les pétales par ciselage.



Le tout est ensuite repris à la fraise diamant. Je vous le présente donc ici avec la plaque, le tout brut avec encore pas mal de finitions à venir. Et ensuite... encore 13 petites fleurs ^^



Pour rester sur le thème des fleurs, je vous montre une création (étrange) de la nature qui a l'air d'aimer les fenêtres de mon salon. Il s’agit d'un Oxalis, plante très inspirante ouverte comme sur la photo de jour, elle se referme sur elle-même la nuit et forme alors une sorte de pyramide.



Bonne journée à tous!

Aucun commentaire: