jeudi 4 août 2011

Bague fleur, la fin

Bonjour,

Ce soir, les retrouvailles avec une bague que je vous avais presque fait oublier. Vous vous souvenez? Si non le dernier épisode se trouve Ici!




Depuis ce moment j'ai taraudé l'intérieur du tube brasé à la bague, fileté la tige qui entrera dans le tube, brasé ce dernier à une petite coupole et un fil afin de pouvoir recevoir la perle. La perle et la vis seront assemblés en "vissé-collé".

Pourquoi faire un "vissé-collé"? Pour des raisons techniques et pour l'avenir.
Braser la calotte sur le tube aurait été possible, mais engendrant une multitude de problèmes de polissage par la suite. Et l'avenir, car si un jour il faut réparer la bague ou la nettoyer, ceci sera plus facilement réalisable. La perle étant très fragile, on ne peut la chauffer. Or avec ce système je pourrais mettre la base de la bague avec la perle dans l'eau afin de ne chauffer que le début du pas de vis et ainsi brûler la colle et dévisser le tout! La perle sera sauve.

La bague a été assemblée alors. Un anneau intermédiaire, la base feuilles en palladium, un nouvel anneau, le premier étage de pétales en or rouge, un dernier anneau, le deuxième étage de pétales et enfin la vis calottée et la perle. Cette assemblage permet également le mouvement de tous les étages sur l'axe!

Assez de blabla place aux images!












Toute prête dans son écrin, elle est arrivée à sa nouvelle destination




Et enfin quelques chiffres:

Matières: Palladium 950, Or rouge 750 et une perle Akoya blanche de 5.5mm de diamètre.
Poids: 13.8 grammes
Temps de travail: Franchement je ne le sais pas exactement. Ayant découvert une nouvelle technique avec cette bague, j'ai mis plus de temps que prévu. Mais je pense approximativement 40 heures.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous!

3 commentaires:

Logan a dit…

elle est magnifique!

Myriam heiniger a dit…

Vraiment chouette bravo ça fait envie!

Gina a dit…

Merci beaucoup à vous ^^