samedi 3 décembre 2011

Bague de fiançailles

Bonjour,

Voici donc le déroulement de la création de la bague de fiançailles en palladium donc je vous ai laissé un petit aperçu dans un précédent poste.

J'ai tout d'abord façonné un anneau dont j'ai scié deux biseaux pour donner sa forme extérieure.



J'ai ensuite dessiné les contours intérieurs de la bague, que j'ai rempli de noir afin d'y voir plus clair.



Puis arrive la découpe et limage de l'intérieur de la bague.



J'ai ensuite posé les douilles qui accueilleront les deux pierres, un diamant et un saphir rose. Puis est arrivé le temps des finitions, le satinage et le polissage.



La bague a ensuite été envoyée chez le graveur afin d'y faire graver une inscription et de sertir les pierres. Je tiens ici à mettre en garde les éventuelles bijoutiers du canton de Neuchâtel qui passeraient par ce blog (et tous les autres bijoutiers). Les graveurs-sertisseurs ne sont pas tous bon, j'en ai moi-même fait l'expérience avec cette bague qui m'est revenue dans un piteux état. Griffée, des coups de burin visible etc... bref une catastrophe... Il m'a fallu pas mal de temps pour la récupérer... N'hésitez pas à agrandir les images en cliquant dessus.



Donc une fois tout ceci récupéré, voici le résultat final:



Bonne journée à tous

Aucun commentaire: