vendredi 15 avril 2011

Ciselage des pétales

Bonsoir à tous!

Après les essais que je vous présentais dans l'article précédent, je me suis mise à la réalisation sur les pétales, les vraies, en or rouge. Le métal étant plus dur il me faudra plus de temps afin de ciseler et arriver au résultat que je voulais obtenir. J'ai commencé par bomber la surface afin de tracer un premier trait au ciselet plus facilement.





J'ai ensuite successivement approfondi les rainures et donné du volume aux pétales.


J'ai aplati à nouveau la plaque, percé l'ébauche du trou central et ai commencé de dégrossir les plus grands coups de ciselets.

Le tout à la fraise diamant, non pas pour la dureté du métal, mais uniquement car je la trouve plus efficace et moins dangereuse que la fraise à métal. J'ai donc fraisé les pétales au complet pour finir de leur donner leurs formes.


La semaine prochaine j'effectuerais le même travail sur l'étage supérieur de pétales. Ainsi que les découpes du jonc et peut-être même l'assemblage des pièces.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un excellent week-end à tous!

Aucun commentaire: