jeudi 16 juin 2011

Et les vagues...

Bonjour à tous!

Arrive la suite des boucles d'oreilles "Vagues" et leurs perles en hématite. Je m'excuse d'avance de la piètre qualité des premières images. Suite à un petit soucis avec l'appareil photo j'ai dû prendre quelques clichés avec mon natel.

Voici donc tous les éléments de haut en bas: Les plaquettes de support de la tige d'oreille, les ronds et tiges pour la fixation des perles en hématite et les boucles elles-même.



J'ai ensuite embouti les rondelles afin qu'elles épousent la forme des perles.



Puis arrive le limage et le brasage des calottes de maintien des perles et des plaquettes de support de la tige d'oreille.




Un trou est percé dans la calotte afin que la tige ne bouge pas lors du brasage. Puis arrive le brasage.



Après un bon petit décapage, voici à quoi les boucles d'oreilles ressemble. Toute blanchie de ce procédé, elles attendent les fixations d'oreilles pour la suite de leur fabrication!



Suivra la pose des fixations et les finitions! A la semaine prochaine!

Aucun commentaire: