mercredi 26 janvier 2011

Bague fleur

Après quelques réflexions, j'ai changé d'avis au sujet du pendentif fleur que j'ai montré hier. Ce sera une bague!

J'en étais donc au brasage des feuilles en fil entre chaque pétales. Le fil du milieu est bombé pour donner un peu de volume aux feuilles.







J'ai choisi un corps de bague très simple pour ne pas charger le tout. La fleur étant déjà assez chargée... Après avoir brasé la plaque je l'ai mise en forme avec un agrandisseur de bague. Outil extrêmement pratique, qui par action du levier permet d'agrandir les bagues, ou de les rapetisser si l'on utilise les formes coniques en bas d'outil.





Le tout est ensuite brasé. Les granules sur lesquels repose la bague c'est du carbure de silicium. Matériaux réfractaire, il permet de poser ou d'immerger partiellement une pièce pour la protéger en partie de la chaleur.






Viennent ensuite les finissions. Étape qui dure un certain temps et durant laquelle j'ai dû me résoudre à retirer mes griffes pour laisser place à une tige centrale pour maintenir la pierre. Avec tous ces changements j'ai pris un peu de retard sur le planning.

Demain fignolage et rivetage de la pierre au programme. Pour l'instant la bague ressemble à ceci:






Bonne soirée et à demain!

2 commentaires:

Marie-Claude a dit…

Une tres belle Bague Fleur.
Marie-Claude

Gina a dit…

Merci beaucoup ^^